Cartes d’identité

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sont valables 15 ans.

Les cartes d’identité en cours de validité au 1er janvier 2014, délivrées à des personnes qui étaient majeures à la date de délivrance, sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir.

Où s’adresser : depuis le 15 mars 2017, dans une des 11 mairies équipées d’une station biométrique de la Creuse, quel que soit le lieu de domiciliation du demandeur.

Les demandes de cartes nationales d’identité, comme les demandes de passeports, sont déposées dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil, énumérées ci-après :

– AHUN ;

– AUBUSSON ;

– AUZANCES ;

– BONNAT ;

– BOURGANEUF ;

– BOUSSAC ;

– CHAMBON-SUR-VOUEIZE ;

– CROCQ ;

– GENTIOUX-PIGEROLLES ;

– GUÉRET ;

– et LA SOUTERRAINE.

Pièces à fournir :

La présence de tout demandeur est indispensable.
– 1 photo d’identité conforme aux normes.
– justificatif de domicile récent du demandeur. Si le demandeur habite chez une tierce personne, joindre photocopie de la pièce d’identité, justificatif de domicile et attestation manuscrite de l’hébergeant.

– votre ancienne carte d’identité.

Si vous ne possédez aucun titre sécurisé, 1 original de la copie intégrale de l’acte de naissance avec filiation complète qui se demande à la mairie de votre lieu de naissance si vous êtes né en France ou à la sous direction de l’Etat-civil du Ministère des Affaires étrangères, si vous êtes né à l’étranger.

La CNI est remise personnellement au demandeur au lieu de dépôt du dossier. Il doit remettre son ancienne carte qui sera détruite. Elle est valable 15 ans.

Informations pratiques

Mairie de Châtelus-Malvaleix
10 Place La Fontaine
23270 - Châtelus-Malvaleix
Tél : 05 55 80 70 31
Fax : 05 55 80 86 32

Contacter la mairie par Mail

Derniers tweets

  • Loading tweets...