Le Cinéma de Châtelus-Malvaleix (23)
Les films Ciné Plus en Limousin sont distribués dans 11 salles communales creusoises grâce au Circuit de Cinéma Itinérant en Nouvelle Aquitaine. A Châtelus- Malvaleix les projections se déroulent généralement le jeudi en soirée dans la salle des fêtes à raison d’une séance (ou deux !) par mois environ. TARIFS Carnets d’abonnement 5 places : 25 € Réduit : 4 € .... Carte Fidélité : 1 place gratuite offerte par la municipalité au bout de 10 séances à Châtelus-Malvaleix La séance cinéma se déroulera à la salle des fêtes de Châtelus-Malvaleix, et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur lors de chaque diffusion .
Petit aperçu du film programmé le 5 Février 2026 : → Karine et Jimmy forment un couple uni, toujours très amoureux après vingt ans de vie commune et deux enfants. Elle travaille dans une usine ; lui, chauffeur routier, s’acharne à faire grandir sa petite entreprise. Quand surgit le mouvement des Gilets Jaunes, Karine est emportée par la force du collectif, la colère, l’espoir d’un changement. Mais à mesure que son engagement grandit, l’équilibre du couple vacille.
Critiques Spectateurs Allo Ciné
Michaël C. : 3,5 sur 5 : A la fois histoire d’amour juste, tendre, tendue et film sociale autour du mouvement des gilets jaunes. Comme d’habitude ces 2 acteurs sont parfaits. Guillaume Crisafulli : 4,5 sur 5 Film bien équilibré entre une vie familiale heurtée et la France agitée de notre époque, écriture remarquable, avec une tension permanente. Ce film dit avec justesse comment notre société se fracture, et comment les réseaux sociaux ont pu catalyser et accélérer un espoir commun qui n’aboutira pas. Situé en 2019, le film jette un regard réaliste et toujours actuel sur les rapports des citoyens face au pouvoir, le prix d’un engagement collectif, l’état de notre démocratie. La défense d’un idéal, l’organisation et la mobilisation du peuple face aux pouvoirs implique forcément quelques répercussions personnelles, professionnelles. Tarantin0 : 4 sur 5 Super, très réaliste. Un drame avec de bons acteurs qui illustrent les effets du militantisme sur la famille. Jos : 5 sur 5 : Bon film. Bon film. Bel hommage aux Gilets jaunes. Le principal est dit, sans pathos ni même parti pris. Il faut dire que Virginie Efira magnifie tout ce qu'elle touche. Tout est juste, sonne juste. Les acteurs sont bons, voire très bons. Le casting est bien choisi. Pas de démonstration mais une tranche de vie. Merci à l'équipe du film! ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Du côté de la Presse Abus de Ciné ♥♥♥♥ En résulte un film brûlant et tendu qui pose les bonnes questions, tout en suggérant les conséquences d’une tendance à toujours taper sur les mêmes, ceux qui ne savent désormais plus comment lutter, entre tentation de générer la peur par la masse et la violence, et système policier et judiciaire qui réprime même par anticipation. Femme actuelle ♥♥♥♥ En se prêtant à ce registre social, Virginie Efira contribue à la visibilité d’une France peu présente au cinéma : celle d’une classe moyenne qui lutte pour tenir la barque à flot. Pas de crime, pas de drame, juste une vérité de la vie d’aujourd’hui. Le Parisien ♥♥♥♥ Ce drame sensible et puissant, qui résonne avec l’actualité – il suffirait d’un coup de vent pour rallumer ces braises, se garde bien d’apporter des réponses et pose un regard sensible sur un moment de l’histoire encore inexploré au cinéma. | A voir en Février 2026 : JEUDI 5 FEVRIER à 20h30
AU PROGRAMME : LES BRAISES
Un drame de Thomas Kruithof
Date de sortie : 5 Novembre 2025 avec Virginie Efira Arieh Worthalter Mama Prassinos
Pour tout public. Bonne séance !
|























