Les films Ciné Plus en Limousin sont distribués dans 11 salles communales creusoises grâce au Circuit de Cinéma Itinérant en Nouvelle Aquitaine. A Châtelus- Malvaleix les projections se déroulent généralement le jeudi en soirée dans la salle des fêtes à raison d’une séance par mois environ. TARIFS Carnets d’abonnement 5 places : 25 € Réduit : 4 € .... Carte Fidélité : 1 place gratuite offerte par la municipalité au bout de 10 séances à Châtelus-Malvaleix La séance cinéma se déroulera à la salle des fêtes de Châtelus-Malvaleix, et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur lors de chaque diffusion .
Petit aperçu du film programmé le 25 Septembre 2025 : → Zacharie, tout juste trentenaire, file le parfait amour avec Romy. Du jour au lendemain, cette dernière le quitte lorsqu’elle comprend ce que le futur lui réserve : une calvitie précoce. Dans six mois, il sera chauve comme un genou. Pour l’épauler, Il contacte son oncle Joseph qui connait bien le sujet. Au fil de rencontres improbables, de traitements chocs et de stratégies bancales, il va devoir se battre contre son destin !
Critiques Spectateurs Allo Ciné
cinemadourg : 3 sur 5 : Zacharie (Zac) voit sa vie sentimentale tomber en chute libre dès que sa calvitie pointe le bout de son crâne. Pour tenter d’éviter ce destin poilant, il se lance dans une quête capillairement déjantée, guidé par un oncle aussi chauve que farfelu. Une comédie française sans prétention mais avec un thème central original et sympa, surtout dans ce monde énormément tourné sur l’apparence. Bourboulon quitte les costumes d'époque (après Eiffel et Les Trois Mousquetaires) pour enfiler celui du reporter de guerre. Stephane J. : 4 sur 5 : J'ai été agréablement surpris par cette comédie dont je n'attendais pas grand chose. Et pourtant je l'ai trouvée drôle, parfois touchante, et même si certains gags ou jeux de mots ne sont pas toujours terribles, j'avoue que j'ai beaucoup ri. Aucun regret donc. Loux : 4,5 sur 5 : Je ne pensais pas me prendre autant au jeu. j'ai vraiment bien rigolé, ils poussent le curseur très très loin, il faut vraiment prendre le film au 3ème degré. Il y a quand même un beau message sur l'acceptation de soi , c'est cool ! Papillon 1 : 4 sur 5 : Film amusant avec de bons acteurs . Sous l'emploi de la comédie , se révèlent des thèmes de la société contemporaine : l'acceptation des défauts physiques et la chirurgie esthétique ........ A voir absolument pour fuir la morosité !!!!!!!!! ........!!!! ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Du côté de la Presse Le Parisien ♥♥♥♥ Kev Adams est à la fois touchant et hilarant, avec ses mimiques outrées et son sens du rythme. Ce qu’on préfère dans cette comédie, ce sont les scènes à un cheveu du dérapage. En dosant le potache et le plus trash, « Certains l’aiment chauve » réussit son coup.omment transformer un drame historique en leçon universelle, tout en respectant la grammaire du cinéma, où l'action est un moteur indispensable ? Abus de ciné ♥♥ "Certains l’aiment chauve" s’avère sur ce point être une comédie plus drôle qu’intelligente, qui repose beaucoup sur la performance de Michaël Youn. ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ .... PLUS ... | A voir en SEPTEMBRE : JEUDI 25 SEPTEMBRE à 20h30
AU PROGRAMME : Certains l'aiment chauve Une comédie tout public de Camille Delamarre
Durée : 1h 22 Date de sortie : 16 Juillet 2025 avec
KEV ADAMS MICHAËL YOUN RAYANE BENSETTI CHANTAL LADESOU
Une petite comédie sans prétention et drôle pour changer ! Bonne séance !
|